Renforcement de capacités

Afin d’assurer que notre recherche et notre expertise atteignent un public aussi large que possible, IPIS complète souvent la recherche par un renforcement des capacités. De manière croissante, IPIS offre un renforcement des capacités conçu pour répondre aux besoins et aux écarts de savoirs identifiés par les partenaires et les clients.

IPIS propose des formations sur les entreprises et les droits de l’homme, la gestion du secteur des ressources naturelles, la méthodologie de recherche sur le terrain et les outils mobiles de collecte de données. Pour aider les partenaires à présenter leurs résultats et leur expertise au bon public, IPIS offre un soutien méthodologique et éditorial sur la recherche et la communication.

Voices from the south

Conformément à sa stratégie et à sa vision de la coopération pour le développement, IPIS collabore étroitement avec des partenaires du Sud. Comme leurs recherches et leurs activités offrent une perspective particulière sur des sujets liés au travail d’IPIS, il est important d’inclure leurs points de vue. Souvent, IPIS se retrouve dans une position unique pour déployer ses ressources et son expertise au profit des partenaires locaux en renforçant leurs capacités et en les aidant à faire entendre leur « voix ».
Avec le projet « Voices from the South », IPIS facilite une série de publications de partenaires locaux afin de faire connaître leur travail à un public plus large. 

Les publications de « Voices from the South » ne représentent en aucun cas les recherches ou les points de vue d’IPIS. Les publications, y compris les analyses et les recommandations présentées, sont basées sur les recherches menées par nos partenaires locaux et leur appartiennent exclusivement. La contribution d’IPIS se limite à fournir le soutien éditorial nécessaire et à soutenir la diffusion de ces publications à un public international.

Voix du Congo

Voix du Congo

Avec le projet "Voix du Congo", IPIS vise à lancer une série de publications des partenaires locaux afin de faire connaître leur travail à un public plus large.

Voices Tanzania

Voices from Tanzania​

Avec les publications "Voices from Tanzania", IPIS offre une plateforme aux partenaires locaux afin de faire connaître leur travail sur les entreprises et les droits de l'homme à un public plus large.

IMG_20190310_160410

Other voices

With «Voices from Tanzania» publications, IPIS offers a platform to local partners in order to bring their work on business and human rights to a larger audience.

Retour haut de page