PUBLICATION

Voix du Congo: Suivi des incidents dans les chaines d’approvisionnement artisanales dans la zone minière de Rubaya, territoire de Masisi, Nord Kivu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une publication de la série : VOIX DU CONGO

Dans la série ‘Voix du Congo‘, l’institut interculturel Pole Institute présente une étude sur les incidents dans les chaînes d’approvisionnement artisanales dans la zone minière de Rubaya, territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu (RDC).

Pole Institute est un centre de recherche-action qui se concentre sur la prévention et la résolution des conflits. Les résultats de leurs recherches conduisent à trois types d’action : le plaidoyer, la communication et le renforcement de capacités (formation). Pour prévenir et résoudre les conflits, l’institut utilise la communication, le dialogue, l’accompagnement politique et la formation des jeunes à la transformation sociale et politique non violente.

Suivi des incidents dans les chaines d’approvisionnement artisanales dans la zone minière de Rubaya, territoire de Masisi en province du Nord Kivu

Cette étude se concentre sur les incidents signalés entre septembre 2019 et juin 2020 via la plateforme « Kufatilia » dans la zone minière de Rubaya, territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. Elle se focalise sur différentes catégories d’incidents : accidents miniers, attaques et vols à main armée, tout autre type de violence aux alentours des sites miniers, barrières illégales et fraudes, travail des enfants et problèmes environnementaux.

La série Voix du Congo

IPIS soutient les ONG dans l’est de la République démocratique du Congo et leur fournit le soutien et la plate-forme nécessaires pour diffuser les résultats de leurs recherches, dans le cadre d’un projet appelé « Voix du Congo ».
Les opinions et les faits rapportés dans ces rapports ne reflètent pas les recherches ou les opinions d’IPIS, mais donnent un aperçu de la manière dont les organisations de la société civile en RDC travaillent et analysent les problèmes et les réalités auxquels elles sont confrontées.
D’autres publications de cette série sont disponibles sur la page : “Voix du Congo”.

Retour haut de page