PUBLICATION

Toolbox pour entreprises et droits de l’homme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, l’Institut fédéral pour le Développement Durable (IFDD) lance la TOOLBOX Human Rights.

Cette boîte à outils a l’ambition de répertorier les principales conventions, réglementations et instruments pertinents relatifs aux droits de l’Homme dans un site web complet. Les entreprises, organisations et leurs parties prenantes pourront ainsi plus facilement aligner leurs politiques/pratiques pour prévenir les violations des droits de l’Homme et promouvoir le respect des droits humains dans leurs activités. Ce site fournir des outils en ligne concrets pour aider les entreprises à respecter leurs obligations en matière de droits de l’Homme. Ce site web est accessible à tous (label AnySurfer)

Très attachée aux principes universels des Droits de l’Homme ainsi qu’à l’Agenda 2030 pour le Développement Durable, la Belgique souhaite aider ses entreprises, qu’elles soient publiques ou privées, à ancrer ces considérations de manière structurelle et horizontale dans leurs activités en Belgique et aussi à l’étranger.

Ce projet s’inscrit plus précisément dans la concrétisation du Plan d’action National  « Entreprises & Droits de l’Homme » adopté par le Gouvernement en juillet 2017.
Cette  toolbox est le fruit d’une collaboration des experts de Université d’Anvers et IPIS Research avec la précieuse contribution des parties prenantes belges.

Consultez la Toolbox : https://entreprises-droitshomme.be/
Retour haut de page