Menu

Partner publication
Voix du Congo : Analyse des incidents dans la chaine d’approvisionnement de l’or artisanal à Misisi

top

Une publication de la série VOIX DU CONGO

Dans la série Voix du Congo, l’Action pour la paix et le développement (APDE) présente une étude sur les incidents dans la chaine d’approvisionnement de l’or artisanal à Misisi.

Action pour la paix et le développement (APDE) est une ONG à vocation socio-juridique, apolitique et non-confessionnelle travaillant sur les mines, les droits de l’Homme et pouvant mener des actions concrètes de réponse dans des domaines tels que : la prévention et la résolution des con its, la restauration de la paix dans le secteur minier et agricole, le développement durable pour les citoyens congolais.

Analyse des incidents dans la chaine d’approvisionnement de l’or artisanal à Misisi

Cette étude se concentre sur des incidents rapportés entre Juin 2019 et Avril de 2020 via la plateforme “Kufatilia” dans l’antenne minière de Misisi en territoire de Fizi. Elle se focalise sur trois catégories d’incidents: les barrières et taxes illégales, les violences et les vols le travail d’enfant.

Téléchargez en pdf

La série Voix du Congo

IPIS soutient des organisations non gouvernementales dans l’est de la République Démocratique du Congo et fournit le support et la plateforme pour diffuser leurs résultats de recherche, dans le cadre d’un projet intitulé “Voix du Congo“.

Les opinions et les faits rapportés dans ces rapports ne reflètent en aucun cas la recherche ou les points de vue d’IPIS, mais donnent un aperçu de la manière dont les organisations de la société civile en RDC travaillent et analysent les problèmes et les réalités auxquels elles sont confrontées.

D’autres publications de cette série sont disponibles sur la page “Voix du Congo”.