Menu

PARTNER PUBLICATION / Voix du Congo: "L’exploitation sexuelle des filles mineures dans les zones minières de la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo"

top

Une publication de la série VOIX DU CONGO

Cette publication, par le Centre pour l’Education, Animation et Defense des Droits de l’Homme CEADHO asbl, présente une recherche sur l’exploitation sexuelle des filles mineures dans les zones minières de la province du sud-Kivu.

L’exploitation sexuelle des filles mineures dans les zones minières de la province du sud-Kivu est un phénomène de plus en plus récurent et prend une dimension plus inquiétante dans cette partie de la RDC. Le plus inquiétant est que la maltraitance dont ces enfants sont victimes se passe au vu et au su des autorités tant administratives ou militaires que policières. 

La situation des filles mineures dans les zones minières est préoccupante au point que des ONG spécialisées dans les Droits Humains mettent en place des stratégies afin d’alléger les souffrances de cette catégorie de personnes particulièrement vulnérables. 

Cet article démontre les conséquences de ces abus sexuels en s’appuyant sur une enquête menée dans six localités différentes. Les causes de ces abus sont également analysées. 

Téléchargez en pdf ou utilisez le lecteur issuu ci-dessous

D’autres publications de cette série sont disponibles sur la page “Voix du Congo”.
You can find more publications in this series on the “Voix du Congo” page.