Menu

PARTNER PUBLICATION / Voix du Congo: "La place de la femme dans l'exploitation minière artisanale dans le territoire de Masisi: Législation et pratique du terrain"

top

Une publication de la série VOIX DU CONGO

Cette publication, par l’ asbl “Action pour la Liberté et le Développement des Communautés Locales” ALDECO, présente une recherche sur l’exploitation minière artisanale des minerais de 3T dans le territoire de Masisi et le site minier de Rubaya, au Nord-Kivu (RD Congo). La problématique est de comprendre quelle place est réservée à la femme dans ce domaine.

Cet article permet de comprendre si les instruments juridiques internationaux et nationaux, spécialement en rapport avec les questions liées aux femmes, sont respectés. Cet article examine les considérations qu’ont les animateurs et gestionnaires des institutions publiques et privés impliqués dans le secteur minier artisanal vis-à-vis des femmes y travaillant, leur représentativité, et la manière dont est perçu leur travail.

Cet article formule également des recommandations aux différents partenaires en vue de l’amélioration des conditions de travail des femmes dans ce secteur.

Téléchargez en pdf ou utilisez le lecteur issuu ci-dessous

D’autres publications de cette série sont disponibles sur la page “Voix du Congo”.
You can find more publications in this series on the “Voix du Congo” page.